Services de Gestion

Soutien Exécutif Expertise en matière de finances, organisation et stratégie Le soutien exécutif par nos partenaires peut intervenir dans une phase critique de l’entreprise ou lors d’une cessation ou d’une acquisition d’ entreprise. Nos services constituent souvent un levier à une transaction et améliore la valorisation ainsi que le pouvoir de négociation. La réduction des risques résiduels se traduit directement en meilleure valorisation voir attractivité. Ce service sur mesure par Bridgelink accélère la gestion du changement et l’intégration post-fusion. Les experts de Bridgelink proposent un large éventail de compétences en finances, restructuration, stratégie, organisation, marketing et IT. Situations typiques pour support exécutif de BridgeLink La structure de financement doit être améliorée ou (re)négociée La structure de l’entreprise est compliquée ou opaque La Stratégie manque de mise au point ou est affaiblie par de trop nombreux obstacles La structure des coûts est alourdi le compte de résultat L’entreprise manque d’arguments pour imposer ses prix La gestion est inefficace Des changements d’organisation ou des mesures économiques sont nécessaires et doivent être exécutés avec respect pour la culture d’entreprise La perte inattendue dans le management doit être comblée en temps utile En tant que managers et experts dans leurs domaines respectifs, les partenaires de BridgeLink fournissent un soutien exécutif aidant ainsi la société à développer de bonnes solutions et durables sans être pressé par le temps d’outre mesure. Nous vous invitons à nous contacter pour nous faire part de vos besoins en toute...

Capital Risque

Capital Risque Capitaux pour la croissance et le développement Votre entreprise est établie et s’est forgée une place parmi les leaders du marché. Vous pourriez envisager une expansion ou une acquisition mais ne disposez pas des moyens financiers nécessaires. Pour réaliser vos intentions, sans pour autant mettre en danger votre trésorerie, une solution se propose: accroître vos liquidités par un montage financier sain et durable. Le partenaire idéal d’un tel projet est une société de participation désireuse de réaliser un investissement à plus longue échéance et décidée à accompagner l’entreprise, même dans les périodes plus difficiles. BridgeLink est en relation avec des sociétés de Private Equity et Venture Capital qui mettent à disposition des financements avec capitaux propres. C’est le cas par ex. pour : L’acquisition d’une entreprise Une offensive marketing Le développement d’un produit Le financement de sites de production BridgeLink analyse votre entreprise et définit la solution de financement la mieux adaptée. Nous vous présentons ensuite, ainsi que votre entreprise, à des investisseurs potentiels, en nous appuyant sur nos relations internationales. Nous vous assistons finalement dans la négociation des contrats, afin de vous obtenir les meilleures...

Acquisitions

Acquisitions Croissance par acquisition, Fusion, Partenariat Le succès d’une acquisition dépend de plusieurs facteurs. Une définition claire des objectifs visés et une bonne connaissance de certains points clés de la transaction en sont deux. BridgeLink vous propose son soutien pour répondre aujourd’hui aux questions essentielles, qui feront la réussite commerciale de demain. Quelques exemples : Quelles sont les motivations de l’acquisition? Les objectifs sont-ils clairement définis? L’ensemble du Management y adhère-t-il? Est-ce que le développement à long terme de l’entreprise à acquérir sera positif? Quelle est la valeur réelle de l’entreprise? A combien s’élèvent les coûts d’intégration? Quelles sont les répercussions financières que l’on peut attendre? Comment sera financée l’acquisition? Quelles sont les mesures organisationnelles à prendre? Quels en sont les risques et les coûts? La due diligence aborde-t-elle vraiment les points essentiels? L’acquéreur est-il à l’abri de surprises indésirables, même après la clôture du contrat? BridgeLink vous guidera avec efficacité et rapidité tout au long du processus d’acquisition : de l’examen stratégique, la recherche et les négociations avec les intéressés, à la due diligence et la clôture du contrat. En cas d’apport personnel limité, BridgeLink est en mesure de vous proposer des solutions...

Cessions d’entreprise

Cessions d'entreprise Succession, Scission, MBO, MBI Vous disposez d’une unité d’activité qui ne cadre plus avec l’orientation stratégique de votre société ou vous êtes actionnaire d’une entreprise et êtes à la recherche d’un repreneur. BridgeLink vous propose les prestations adéquates dans le processus de vente et vous garantit un soutien efficace dans la formulation et la concrétisation de vos objectifs. Que choisir : la cession à un tiers ou la vente au Management? Quelle est la valeur de l’entreprise et quel prix peut en être perçu? Qui, respectivement quelles branches, sont les plus à même de payer le prix le plus élevé? Comment prendre en considération le Management en cas de cession à un tiers? De quelle manière sera financée l’acquisition? Comment protéger l’entreprise, pendant le processus de vente, d’une dépréciation? Comment l’entreprise peut-elle se préparer à une due diligence? A-t-on connaissance des implications fiscales pour l’entrepreneur et l’entreprise? Les spécialistes de BridgeLink sauront vous guider tout au long du processus de vente. Le Management reste ainsi en mesure de se concentrer pleinement sur les activités opérationnelles. BridgeLink : un savoir-faire à votre service, la garantie d’une discrétion absolue en...

Corporate Finance

Corporate Finance Equity and Structured Finance for Business Development Your company is well established and has reached a leading market position.  Your business has firm prospects for a profitable expansion. However, the investments required for growth or acquisitions exceed the current financing range. A traditional bank credit is not likely to be the appropriate financing instrument. To develop your project you would need more financial strenght and a reliable financial partner. Your possible partner could be a private equity or venture capital company. Such investors are financial partners with a view to help your company to develop and, later,  realise with you a capital gain over a period of several years. BridgeLink has professional contacts with investment companies and investor groups that provide financing for Business Development Acquisitions Product Development Tangible Projects Interested? BridgeLink analyses your potential and your financial needs and assesses your business in view of an investment.  We will identify and quantify the best financing options and introduce you to qualified investors using our extensive international network of contacts. Last but not least, we help you negotiate the best possible contractual terms. Contact...

Corporate Sale

Corporate Sale Trade Sale, -Spin-off, MBO, MBI You have a business unit or a subsidiary that no longer fits your corporate strategy. Or you may be an entrepreneur interested in selling your company. The professionals from BridgeLink offer a complete business transfer service to help you formulate and achieve your objectives. What type of transaction is best suited for your purpose: Trade sale, Management Buy-Out/Buy-In? What is the true value of the business? What price can realistically be expected? Where are the buyers willing to pay the best price? How to structure incentives for the management in case of a trade sale? Would the management be willing to acquire the company? How to structure financing for a MBO/MBI or an external acquierer? How to protect the value of the business during the sale process? How to prepare for the Due Diligence.  Have all possible legal and tax consequences been identified? Even if you know the answers to these questions you may wish to delegate the sale to an independent expert in order to speed-up the process, avoid a direct exposure on the market and avert indescretions. Interested? BridgeLink supports you with the financial, legal and legal structuring and manages the whole process so that you can focus on the company business. Contact...

Acquisitions

Acquisitions Take-over, Merger, Partnership In order to assure the success of your acquisition or merger, BridgeLink helps you define your goals and ask the questions that will increase your chances of success. For example: Is the targetted company the best option for your strategic development? Acquire or merge? Which option fits your needs? Is the strategic rationale solid, and are your and the target’s management in agreement on the goals? Is the long-term development of the target enterprise secure? If not, what measures must be taken and what are the attendant costs and risks? What is the maximum price that can be paid? How to finance the acquisition? In the case of a merger what is the equity position you will consider and how to obtain a fair valuation? Does the Due Diligence  cover all critical aspects? Does the contract protect your interests in case hidden problems surface after closing? Interested? BridgeLink helps you navigate through the entire acquisition process, from strategic groundwork to target screening, to negotiation, to due diligence checklists, and to closing.  If required, BridgeLink will also arrange financial solutions. Contact...

Executive Support

Executive Support Competence in Finance, Organization and Strategy Executive Support by our experienced partners provides leverage to our clients’ transactions and often improves valuations and negotiation power thanks to a reduction of contingencies. This customized service by BridgeLink accelerates change management and post merger integration. BridgeLink experts cover a wide range of competences in Finance, Corporate Structure, Strategy, Organization, Marketing and IT. Typical situations for BridgeLink Executive Support The Finance Structure needs to be improved and possibly renegotiated The Corporate Structure requires “cleansing” The Strategy lacks focus The company needs repositioning to align to new market challenges The Cost Structure is burdening the P&L The Pricing Policy lacks acceptance The Management is ineffective Executive changes need to be implemented with utmost respect for the existing corporate culture An unexpected loss of Management needs to managed or bridged immediately As an experienced management firm, BridgeLink can provide executive support and thus help the Company to develop good and lasting solutions without being unduly pressed for time. Interested? We invite you to contact us for a meeting at your convenience to discuss the special needs of your organization. We guarantee you utmost confidentiality. Contact...